HISTOIRE DU PROJET


Nous avons tous conscience d’évoluer dans une société qui change et se transforme très vite, avec de moins en moins de sens.

À l’heure d’une frénésie technologique qui bouleverse les métiers et les usages du quotidien, nous assistons aux incertitudes politiques, dans une ère de fake news et de parole virulente généralisée.

Pourtant, dans cette ambiance de fin de cycle, persiste l’aspiration à un changement d'ère.

Nous commençons enfin à intégrer pleinement l'urgence écologique, dans un rapport plus charnel à la nature, perçue comme source de calme et d’inspiration.

Le rêve, l’inconscient, la spiritualité s’invitent sur scène, au même titre que la technologie.

Plus l’hyper choix de consommation nous submerge, plus il est possible d’élever ses propres exigences de choix de vie.

Dans ce but, des courants de pensée immémoriaux sont à redécouvrir, et à confronter au présent, pour construire un autre regard sur le monde, d’autres rapports aux vêtements que l'on porte et aux objets qui nous entourent.

Un regard ORIGINAL...

Pour poser un regard ORIGINAL sur le monde, nos projets graphiques s'abreuvent aux sources de courants de pensée ancrés au plus profond de l’histoire de l’humanité, qui ont resurgi plusieurs fois dans l’histoire, en particulier sous la forme du Shivaïsme du Cachemire, avec le Tantrisme comme application concrète.

Et le côté DARKSIDE dans tout ça ?

« Il n'y a pas de lumière sans ombre. La vie nécessite pour son épanouissement, non de la perfection, mais de la plénitude. » Carl Gustav JUNG

Le DARKSIDE désigne cet aspect caché en toute chose, cette part d'ombre qu'il faut savoir reconnaître et rencontrer pour progresser dans la compréhension du monde.

 

 Original Darkside - photo auteur

Au sujet de l’auteur

Je m’appelle Alvaro. D’origine chilienne, j’explore depuis longtemps les mondes des philosophies anciennes et leurs modes d’expression graphique.

Je reste passionné de pensée orientale, qui se manifeste dans le ballet des concepts du Taoïsme chinois, dans les explorations de l’esprit du Bouddhisme Tibétain, dans la richesse culturelle de l’Inde antique, ou encore dans les interactions charnelles que tissent toutes les formes d’animisme avec le monde.

La richesse de ces savoirs méritait bien une tentative de transmission sous la forme de designs graphiques à arborer dans des vêtements et des objets originaux à partager avec tous.