Le projet ORIGINAL DARKSIDE 1

Pourquoi le projet ORIGINAL DARKSIDE ?

ORIGINAL DARKSIDE est né pour partager une autre vision du monde.

Dans une société qui change vite, avec de moins en moins de sens, comment échapper à la pression sociale et économique et saisir le vrai et l'essentiel derrière les apparences ?

Fuite en avant technologique, urgence écologique, fractures sociales et incertitudes politiques à l’ère des fausses informations, sont désormais dans l’air du temps et altèrent notre vision de la réalité.

Mais ce sentiment de vivre une époque chaotique va de pair avec une aspiration à un changement d'ère qui semble à portée de main...

Redéfinir la notion même d’humanité, régénérer une société fracturée, chercher sa propre vérité dans le magma informatif sont des enjeux à nous approprier, maintenant.

L’hyper choix de consommation nous submerge ? Élevons nos exigences de choix de vie ! Que notre rapport plus charnel à la nature devienne une source de calme et d’inspiration. Que le rêve, l’inconscient et la spiritualité reviennent au devant de la scène pour affirmer le pouvoir de l’esprit sur le monde.

Car au-delà d’une start-up attitude, la véritable innovation est celle qui prend sa source dans un imaginaire plus riche pour poser un regard optimiste sur l’apparent chaos ambiant.

Pour cela, des savoirs anciens montrent des voies de déconditionnement de l’esprit pour libérer ses capacités et retrouver l’envie de transformer le monde.

En conjuguant ces savoirs anciens avec l’innovation technologique et la création artistique, une autre voie pratique et constructive s’ouvre pour changer la réalité, loin de l'aliénation à des modèles économiques éculés.

Parce que les progrès réels furent d’abord considérés comme un fantasme de rêveurs, le rêve commun d’une transformation de la réalité est de retour.

A nous d’équilibrer les contraires, d’utiliser en harmonie les deux hémisphères cérébraux et le cœur pour entrer dans un nouvel âge de faire, avec lucidité et frugalité de moyens.

Hacker le système, domestiquer la tech, être là où on n’est pas attendu et proposer encore des créations, des réflexions, d'autres formes d'espaces et d’objets du quotidien : des projets porteurs de sens tout simplement...

ORIGINAL DARKSIDE fait sien cet état d’esprit.